CODE DES HYDROCARBURES : SOUS LA BAGUETTE DE NÖEL MBOUMBA

Afin de former pour mieux appliquer le nouveau code des hydrocarbures déjà en vigueur dans notre pays, le ministre du Pétrole Noël Mboumba a lancé vendredi 9 août 2019, un séminaire de cinq jours à l’endroit des agents de son département ministériel.

Noël Mboumba semble avoir compris la nécessité d’offrir à ses agents en charge de l’encadrement et au contrôle des activités du secteur, des mécanismes qui permettront de mieux comprendre le nouveau code des hydrocarbures. Une initiative qui vise également à vulgariser ledit code auprès des partenaires de l’industrie pétrolière. “Pour réussir nos ambitions de développement et survivre dans un monde concurrentiel et en perpétuelle mutation, la formation de nos ressources humaines est la clé de notre adaptation aux évolutions liées aux progrès industriels et technologique de notre secteur d’activité”, précise le ministre Mboumba.

Durant cette semaine, il s’agira pour les agents du ministère de mieux s’approprier ce nouveau code qui commence déjà à porter ses fruits avec la signature de deux contrats d’exploitation, d’exploration et de partage de production des sites Yitu et Meboun par Petronas.

Pierre Rolland

Leave a Reply

Your email address will not be published.