COMILOG AMBITIONNE DE FORMER 250 JEUNES

La Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) a fait savoir dans un communiqué paru sur son site le 11 septembre 2019, qu’elle lançait un programme de formation professionnelle courte et qualifiante dans les métiers du génie civil et du bâtiment. Les jeunes diplômés seront immédiatement embauchés pour construire une mine.

Ledit programme de formation est adressé principalement aux jeunes âgés de 18 ans à 35 ans, résidant dans le Département de la Lébombi-Léyou, qui a pour chef-lieu la ville de Moanda. Les jeunes désireux de bénéficier dudit programme devront au préalable se procurer une fiche et la compléter de renseignements déjà disponibles au lycée technique de Moanda.

Par ailleurs, le dépôt des dossiers de candidatures est prévu du 26 septembre 2019, jusqu’au 04 octobre 2019, auprès du secrétariat du lycée technique de Moanda.

La sélection des jeunes retenus se fera sur la base d’un examen écrit et oral. Les jeunes les plus doués « seront mis à la disposition de la sous–traitance locale, en charge de la construction de la mine du 21e siècle sur le plateau Okouma », précise le communiqué.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Comilog. Comme avait dit le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, l’enseignement technique et professionnel favorise l’employabilité des jeunes Gabonais. Cela se confirme une fois de plus.


Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.