COVID-19 : LEVÉE DE L’ÉTAT D’URGENCE CE LUNDI 11 MAI

Le projet de décret mettant fin à l’état d’urgence au Gabon, le 11 mai 2020, a été adopté vendredi 8 mai 2020, au cours du conseil des Ministres, présidé par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Cependant, les mesures sanitaires prises dans le cadre du Covid-19 demeurent en vigueur.

Un premier projet de décret portant déclaration de l’état d’urgence avait été adopté le 10 avril. Le 25 avril, ce décret avait fait l’objet d’une prorogation en faveur de la loi n 002/2020. La fin de l’état d’urgence ne signe pas la fin des mesures prises par le gouvernement en vue de limiter la propagation du virus.

L’augmentation constante du nombre de contaminations au Covid-19 dans le pays, a été l’une des principales préoccupations de ce conseil des Ministres. Le gouvernement a donc rappelé les populations à plus de responsabilité, en respectant les mesures barrières.

Le conseil des Ministres a également adopté un projet de loi fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires.

Solange TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.