AFRICAN TALENT AWARDS 2019 : CRÉOL NOMINÉE

L’artiste gabonaise Créol, de son vrai nom Moussitou Mackaya Janice, fait partie des nombreux nominés de la troisième édition des African Talent Awards, prévu pour le 14 décembre 2019, à Abidjan.

« LES FANTASTIK’S…vous m’avez propulsé jusqu’ici » a lancé Créol à ses fans, sur sa page Facebook, en guise de reconnaissance. L’artiste va concourir dans la catégorie ‘’meilleure artiste féminine de l’année’’. D’autres artistes de renoms de l’Afrique sont en lice dans cette catégorie, à l’instar de la Camerounaise Blanche Baily. Cela n’impressionne pas l’auteur du tube VIP, qui affirme : « Il faut aller de l’avant malgré les doutes et les incertitudes ». En 2018, c’est l’artiste Shan’L qui avait été nominée à cette cérémonie, dans la catégorie « chanson de l’année » avec son hit Tchizambengue, et dans la catégorie meilleure artiste féminine. Elle n’avait glané aucune récompense.

Notons que cette troisième édition a pour thème : « Pour une Afrique que nous voulons, jeunesse, osons ». L’African Talent Awards est une plateforme de récompenses et de reconnaissances des jeunes talents africains et de la diaspora dans tous les domaines d’activités.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM