DISSOLUTION DE CINQ DÉPARTEMENTS TECHNIQUES DE LA PRÉSIDENCE

Les 9 départements techniques du secrétariat général de la présidence de la République ont été fondus en 4 départements.

”Ce sont les choses d’en haut. S’il y a des économies d’argent, la présidence n’a qu’à nous donner cela”, espère une femme à bord du taxi que nous avons pris ce matin. Comme elle, beaucoup de Gabonaises attendent les retombées de ces mesures.

La réorganisation et la fusion des départements techniques du secrétariat général entre dans le processus de réduction du train de vie de l’État notamment au sommet de la pyramide.

Les quatre départements techniques qui vont désormais faire fonctionner le secrétariat général de la présidence de la République sont : Le département diplomatie, le département affaires juridiques, administratives, emploi, travail, santé et affaires sociales, le département culture, sport et loisirs, et enfin le département éducation, formation, recherche, développement durable, agriculture et pêche.

Dans le même ordre d’idées, le conseil des ministres du 2 octobre a obtenu la suppression des fonctions de haut représentant personnel du président de la République et de Haut représentant du président de la République.

Ces décisions résultent du projet de décret modifiant et complétant le décret n°00021/PR du 10 janvier 2018. La présidence de la République a décidé de serrer la ceinture par le haut.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.