ECONOMIE : LES VENTES DE VÉHICULES NEUFS PROGRESSENT DE 6,9% AU 1er TRIMESTRE 2020

Le marché Gabonais de la vente des véhicules neufs a enregistré une hausse de 6,9% selon une enquête de la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale (DGEPF) 

Malgré les mesures de confinement mises en place pour limiter la propagation du coronavirus, les membres de l’Union des représentants des automobiles industriels (URAI ) ont pu compter sur les commandes fermes des ménages gabonais 

Selon la note conjoncture de la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale (DGEPF)  «  Le commerce des véhicules neufs a observé une progression de 6,9% au terme du premier trimestre 2020, pour s’établir à 748 unités vendues. Cette situation s’explique par la bonne tenue du carnet des commandes (entreprises privées et ménages). » 

Sur un autre plan, le commerce des véhicules industriels a causé un repli de 22 % . Selon des chiffres fournis par Tractafric Equipement un des leaders sur le marché de la vente des véhicules industriels. 

«  Ainsi, le chiffre d’affaires a baissé de 22,2% à 5,7 milliards de FCFA. L’arrêt des activités des BTP et l’impact de la chute du cours du baril sur les secteurs connexes au pétrole expliquent cette baisse. »  conclue l’enquête de la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale (DGEPF) 

Leave a Reply

Your email address will not be published.