GABON –NOURREDIN BONGO VALENTIN: « JE FERAI TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR POUR L’ AIDER À AMELIORER LE QUOTIDIEN DES GABONAIS »

Dans un tweet publié il y a quelques heures, le nouveau coordinateur des affaires présidentielles, nommé en conseil des ministres, a déclaré s’engager auprès du président de la République pour l’aider à ” améliorer le quotidien des Gabonais.
.

Améliorer le quotidien des Gabonais et des gabonaise, tel sera le credo du coordinateur des affaires présidentielles, un poste qui était vacant depuis le départ de Lemboumba Lepandou.

Voici une posture qui s’inscrit en cohérence avec les vœux du président de la République pour qui le quotidien des Gabonais est une priorité absolue. Et devant la crise de confiance liée à plusieurs affaires dont la justice s’est saisie, il va s’en dire que le chantier est vaste.

La grande capacité de résilience des Gabonais et gabonaise est ici interpellée pour faire de ce chantier une réalité concrète pour le bien-être des populations. Le rôle de vigie du nouveau coordinateur sera ici très important sur le suivi et la mise en application des instructions du président de la République.

Pour rappel les missions du coordinateur des affaires présidentielels sont: “assister le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veiller à la stricte application de ses décisions”. Il dispose ainsi d’un cabinet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.