Gabon Special Economic Zone s’allie à l’Agence nationale des parcs nationaux

La première journée de la 2ème édition du Salon international du bois, a vu la signature, ce 24 juin 2019, d’un accord de 375 millions de francs CFA entre Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), visant à appuyer un projet d’éducation environnementale.

C’est le résultat d’une réflexion poussée sur les opportunités de développement et préservation au cœur de l’industrie du bois. À l’occasion du Gabon Wood Show, le 24 juin à Libreville, les deux entités ont signé un accord de 375 millions de francs CFA.

Pour le ministre des Forêts, cet accord permettra d’appuyer entre autres un projet d’éducation environnemental qui va permettre sur le long terme aux enfants de l’Estuaire et du Gabon de monter un laboratoire au sein de l’arboretum Raponda Walker et de découvrir la forêt gabonaise. «C’est comme ça que l’on espère former les futurs techniciens et ingénieurs de la forêt qui vont continuer cette aventure de développement durable au Gabon», s’est réjoui Lee White.
Ce partenariat entre Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) est une aubaine non négligeable dans le mécanisme mis en place par les autorités, dans la cadre de la préservation de la biodiversité conformément à la « Stratégie d’Aichi ». La « Stratégie d’Aichi » étant une convention mondiale en faveur de la biodiversité étalée de 2011 à 2020.
Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM