INFRASTRUCTURES ROUTIÉRES: ASSENGONE OBAME FAIT LE POINT

Dans le cadre du programme national d’urgence de réhabilitation des routes, la ministre déléguée des Transports, Françoise Assengone Obame, mandatée par la tutelle, s’est rendue à Mitzic et à Médouneu, afin de s’enquérir de l’avancée des travaux de réhabilitation de la route.

Mandaté par le ministre Léon Armel Bounda Balondzi, la ministre déléguée a pu se rendre compte de l’avancée significative de l’opération de reprofilage sur l’axe Mitzic-Regroupement Sam, dans le département de l’Okano. « Le programme est national, et pour ce qui me concerne dans la province du Woleu-Ntem, il s’agit de réhabiliter un certain nombre de routes en terre, des routes stratégiques pour permettre à nos populations de pouvoir se déplacer », a déclaré Georges Mboulou Beka, Directeur provincial des Travaux-publics dans le Woleu-Ntem.

La ministre déléguée a par la suite rallié la ville de Médouneu, ou elle a rassuré les habitants de la contrée, sur le démarrage éminent des travaux Médouneu-Sam. « Le président de la République, lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2019 dit, qu’il y aura un effort inédit pour la réhabilitation de notre réseau routier. L’objectif de cette réhabilitation c’est de pouvoir rendre accessible notre réseau routier, pour que nous puissions circuler en toute saison et en toute sécurité », a déclaré la ministre déléguée Françoise Assengone Obame, devant les notables de la contrée.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.