LA CONASYTRA DÉNONCE LES ACCROBATIES DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS

La coalition nationale des syndicats professionnels des transports et assimilés (CONASYTRA), est récemment montée au créneau pour dénoncer le maintien des abus de contrôles et de taxes routières.

Les contrôles de police sur l’ensemble du territoire plombent les activités des transporteurs. C’est ce qu’a dénoncé le bureau de la CONASYTRA en pointant d’un doigt accusateur le ministère des Transports. « Le manque de réaction de la tutelle à l’égard des autorités communales qui continuent de prélever illégalement les revenus sur les transports suburbains malgré la publication des communiqués du ministère ». Cette attitude est vue comme une complicité au détriment des travailleurs a déclaré le rapporteur général de coalition, Jean-François Matchougou.
Tout en reconnaissant les efforts consentis par la tutelle, les membres du bureau de la CONASYTRA ont tenu à rappeler à leur souvenir les promesses de la rencontre du 3 juillet 2019, à la Chambre de commerce de Libreville.

Rencontre au sortir de laquelle, la tutelle avait mis en place des commissions avec des partenaires sociaux et le prestataire KPMG pour examiner la problématique sur l’étude tarifaire, la révision du prix du trajet entre autres.

Jusqu’à présent limité par l’observation des faits, la CONASYTRA fustige la lenteur du dispositif et interpelle les autorités du ministère des Transport au Gabon au respect de leurs engagements.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM