LE COLLECTIF CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Le collectif citoyen contre les violences sexuelles au Gabon a organisé une conférence et a proposé ce samedi 19 octobre 2019, les solutions au fléau des violences sexuelles faites aux mineures. La justice et l’église ont été interpellées à faire leur travail.

 »L’objectif de cette rencontre était de réunir le maximum de volontaires, d’associations, d’ONG qui sont engagés contre les violences sexuelles sur les mineures. Nous voulons mettre en place un plan d’action afin que ce phénomène qui est devenu beaucoup trop recrudescent cesse. Il faut briser l’omerta », a lancé Scholastique Alayi, l’une des intervenantes de la rencontre.

Dans un témoignage poignant une victime a dévoilé un pan du calvaire vécu.  »Tous les soirs, j’ai été visitée à l’âge de 6 ans jusqu’à l’âge de 10 ans. Cela a complètement modifié ma vie ».

Ida Moulacka, la chanteuse de gospel a expliqué que le réseau auquel elle fait partie a besoin de tout le monde de la justice et des chrétiens en particulier.  »Commençons d’abord par le spirituel en priant et en jeûnant. On est étonné de voir que l’église est silencieuse. Il y a pourtant des cas d’inceste, des cas de Wally dans les églises ».


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM