LE GABON PRÊT À CONSTRUIRE SES ÉCOLES, SES LOGEMENTS ET SES CENTRALES

Dans son discours prononcé la veille du 59ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a souligné que le Gabon va désormais avoir les moyens de construire des écoles, ses centrales électriques et ses logements sociaux.

Ali Bongo Ondimba, s’est félicité au cours de sa traditionnelle adresse à la nation le jeudi 16 août 2019, de la tournure prise par la mise en œuvre des réformes en 2018. «Les réformes impulsées en 2018 nous redonnent des marges de manœuvre nécessaires budgétaires pour financer les investissements les plus urgents, notamment en matière de routes, écoles, hôpitaux, centrales électriques, énergétiques et logements», a t- il dit.

Les secteurs sociaux restent au cœur des préocupations du Chef de l’État. Il a insisté sur la portée sociale des prochains investissements.

Ces financements étant maintenant internes grâce aux marges budgétaires, les nouvelles écoles pourraient être construites plus vite. L’accès à l’électricité et à l’eau sera probablement renforcé parce que le pays a maintenant les marges financières pour le faire. Le rythme de construction des routes et des hôpitaux devrait aussi s’améliorer.

Grâce aux orientations du Chef de l’Etat, le financement de nombreux nouveaux chantiers pourra reposer sur les fonds propres du Gabon.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.