LE SOUTIEN SANS FAILLE DE BILIE-BY NZE À LA CEEAC

La tournée à travers les onze capitales de la sous-région a fait escale dimanche 8 septembre 2019, à Kigali au Rwanda, où Alain Claude Bilie-By-Nze, vend le processus des reformes de la communauté économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Tout comme à Yaoundé au Cameroun, puis à Mongomo en Guinée-équatoriale, Le chef de la diplomatie gabonaise Alain Claude Billie-By- Nzé, est depuis dimanche 8 septembre 2019 à Kigali, au Rwanda, pour vendre le processus de réformes entrepris par la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Dépêché par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la CEEAC auprès de ses pairs, avec, à sa suite le secrétaire général, Ahmad Allam-Mi. Ces derniers ont la mission de présenter les avancées enregistrées par les réformes engagées à l’issue de la 2e réunion ministérielle du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de la CEEAC (Copil-Ri) visant à son amélioration.

L’institution régionale est résolument engagée pour faire du continent un acteur majeur des relations internationales d’ici à 2063 conformément à l’agenda de l’Union africaine.

Après Kigali, Alain Claude Billié-By Nzé et les membres de sa délégation sont attendus au Tchad.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.