LES BUVETTES AUX ABORDS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES VONT « DÉFINITIVEMENT » FERMER

Edgar Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, le ministre de l’intérieur et de la justice l’avait déjà déclaré le 31 juillet 2019. « Le rôle de la police est de fermer ces débits de boissons. On ne peut pas installer un débit de boisson aux abords d’un établissement scolaire. C’est interdit. Nous veillerons pour que ces débits de boissons soient fermés » il a donc redonné de la voix ce jeudi 10 octobre 2019.

Cette décision intervient alors que des experts de l’éducation se penchent sur des solutions pérennes pour lutter contre les violences en milieu scolaire. Les tenanciers de débits de boissons qui exercent aux abords des établissements scolaires du Gabon ont jusqu’au 31 octobre 2019 pour fermer boutique. Le ministère de l’Intérieur et de la Justice, s’appuie sur le décret n° /PR/MISPID du 26 septembre 2012, pour imposer cette mesure.

Article publié sur le même sujet le 01 aout 2019.

Dans un communiqué de presse daté du jeudi 10 octobre 2019, le ministère de l’Intérieur et de la justice annonce avoir instruit les forces de sécurité nationale pour la ferme et stricte application de la mesure.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.