MINI TOUR DE VILLE CE JEUDI POUR ALI BONGO ONDIMBA.

Certains usagers du boulevard du bord de mer et de la rue principale du quartier Louis ont été les témoins favoris d’une scène inhabituelle, le cortège du président Ali Bongo Ondimba remontant l’axe « IPI 9 » vers « le petit marché de Louis » ce jeudi 11 juillet aux alentours de 12 h

Ali Bongo s’est offert un mini tour de ville avec à ses côtés son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga et le directeur général du Budget Fabrice Andjoua. Le cortège présidentiel dont la destination n’a pas été communiquée a roulé au pas sur la rue centrale du quartier louis permettant aux habitants de saluer le chef de l’état et de scander des « Bonjour Monsieur le Président !!! » Auxquels Ali Bongo a répondu d’un geste amical, sourire aux lèvres semblant prendre un réel plaisir à cet exercice pour le moins improvisé.

Une scène immortalisée par plusieurs vidéos et photographies amateurs. Ce mini tour de ville survient après une semaine chargée en rencontres de haut niveau et audiences, dont celle de ce jour avec les chefs des corps de défense.

Contactée par nos soins, la presse présidentielle assure que c’était spontané et imprévu dans son agenda, “le président avait envie de faire un tour.”

« Voilà qui vient si le besoin était clore une série de débats indignes ouverts ces derniers temps par un certain personnel politique en manque de projets et d’idées pour le Gabon » a déclaré Jean Yama  un membre du PDG témoin de la scène que nous avons interrogé.

une sortie qui devrait donner à réfléchir à certaines personnalités publiques et hommes d’opinions qui se sont lancés ces derniers jours dans des affirmations inappropriées, et dangereuses dans un état de droit.

Au moment où nous mettons sous presse, le cortège présidentiel avait déjà quitté les lieux, pour le palais présidentiel tel que rapporté par les badauds encore sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published.