OPÉRATION DE RÉCENSEMENT DES AGENTS PUBLICS À  SUIVRE DÈS LE 1ER SEPTEMBRE

La séance de travail d’Ali Bongo Ondimba, avec la ministre de l’Emploi et de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre, aura permis de définir une date précise pour le lancement officiel de l’opération de recensement des agents publics. Ce sera le 1er septembre 2019.

Madeleine Berre l’a révélé quelques heures seulement après sa séance de travail jeudi 22 août 2019, avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

«Nous avons évoqué les réformes sur la Fonction publique au niveau du recensement biométrique et des textes sur la Fonction publique. Nous avons abordé également les reformes sur le code du travail qui doit garantir une meilleure employabilité des jeunes. Nous avons aussi évoqué d’autres sujets comme le prochain recensement biométrique qui va démarrer le 1er septembre», a indiqué la ministre.

Le recensement des agents publics, le troisième depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba, fait aujourd’hui partie intégrante des réformes engagées par l’Etat. Cette troisième séquence de recensement des agents publics a débuté en juin 2018. L’objectif poursuivi reste le même, assainir le fichier de la Fonction publique.

La première étape de l’opération avait révélé l’existence de 6 000 agents fantômes.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.