OWENDO : FEU VERT AU MARCHÉ D’AKOURNAM 2

Le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, a inauguré ce mercredi 14 août 2019, le nouveau marché municipal, baptisé Jean Michel Nzaou, situé dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, au quartier Akournam 2.

Les populations ont explosé de joie quand Julien Nkoghé Békalé, a effectué la coupure officielle du ruban vert-jaune-bleu. Le marché municipal de la deuxième commune d’Owendo, baptisé Jean Michel Nzaou du nom du premier édile de la commune, a été inauguré.

La mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou a dit sa fierté au regard du chemin parcouru. « Depuis que nous sommes à la tête du conseil municipal de notre commune, nous n’avons jamais cessé de nous préoccuper de ce qui pourrait accroître le bien- être matériel et moral de nos administrés. C’est ainsi que nous avons pris l’engagement depuis notre tout premier mandat de transformer radicalement Owendo. Les résultats sont là. Ils sont palpables ».

Un vaste complexe architectural répondant au standard technique et artistique construit sur 5000 m2 autour de 5 bâtiments contenant dans l’ensemble 68 box, 200 étals, une pharmacie, une cafétéria et un parking où peuvent stationner une quantité de véhicules.

Invitée à dire un mot, la veuve du défunt maire Jean Michel Nzaou, a souligné son émotion de voir l’inauguration d’un marché baptisé au nom de son époux à titre posthume.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.