PANTHERES DU GABON : PATRICE NEVEU S’ENGAGE POUR 4 ANS !

Patrice Neveu a officiellement signé le contrat qui le lie avec l’équipe nationale sénior du Gabon, le lundi 5 août 2019.

Après avoir paraphé le contrat de quatre ans qui le lie à l’équipe nationale du Gabon, le Français Patrice Neveu a affirmé qu’il se donnera corps et âme pour atteindre les objectifs. « Mon engagement sera total pour être à la hauteur des attentes que mon choix suscite auprès de toutes les parties qui m’ont fait confiance et surtout du peuple gabonais. Je m’engage avec honneur et détermination pour mener à bien la mission qui m’a été confiée », a réaffirmé le sélectionneur national.

Patrice Neveu, le nouveau coach des panthères , au second plan.

Le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture, Joannick Ngomo Obiang, a pour sa part tenu à faire savoir au nouveau coach que le public gabonais est très exigent. « Votre tâche sera très ardue, car vous êtes dans un pays où beaucoup de personnes savent jouer les sélectionneurs », a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a pour sa part, demandé au nouveau sélectionneur de bien utiliser les joueurs qui composent l’équipe nationale, car ces derniers ont un véritable potentiel. « En arrivant à la tête de ce ministère, j’ai trouvé le football gabonais dans une situation chaotique. Mais je vais m’appuyer sur la maxime qui dit que l’ordre vient du désordre. Le Gabon reste une nation respectée par les potentialités de ses joueurs, pas par ses résultats. Nous devons désormais transformer ces potentialités sur le plan des résultats », exige le ministre.

Le président de la Fédération gabonaise de football espère juste que le coach pourra travailler avec les coudées franches et avec le soutien de la tutelle. « Si nous avons la protection de notre tutelle, il n’y a pas de raison que nous n’atteignions pas nos objectifs ».

Maxime Owono

Livraison
Urban FM