ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT L’AMBASSADEUR RUSSE DMITRY KOURAKOV

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce mercredi 18 mars 2020, au palais Rénovation, l’ambassadeur de la Russie au Gabon, Dmitry Kourakov. Occasion pour le diplomate de faire ses civilités au terme de sa mission en République gabonaise.

Après 6 ans de loyaux services rendus dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Gabon et la Russie, Dmitry Kourakov, a fait ses adieux au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Après le Gabon, l’ambassadeur Dmitry Kourakov, se mettra au service de l’ambassade de Russie au Sénégal. Le diplomate russe part avec beaucoup de bons souvenirs de son séjour dans notre pays. Les relations entre le Gabon et la Russie sont au beau fixe.

En octobre 2019, plusieurs ministres gabonais ont participé au Sommet Russie-Afrique de Sotchi. La Russie a dans la foulée offert un don d’équipements et de matériels militaires aux forces gabonaises qui luttent contre le braconnage. En février 2020, le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a reçu une délégation d’hommes d’affaires de l’Institut de recherche auprès de l’académie des sciences de Russie qui veulent investir au Gabon dans les domaines du transport et des infrastructures.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.