ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT L’AMBASSADEUR SORTANT DU JAPON, AU GABON, MASAAKI SATO

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience ce lundi 16 mars 2020, au Palais présidentiel, Masaaki Sato. Le diplomate du Japon est venu faire ses adieux au terme de sa mission au Gabon. Entre Libreville et Tokyo, la coopération est excellente avec des résultats dans des domaines comme le commerce, l’éducation, l’agriculture, la pêche, le transport, la santé, le sport.

En fin de mission au Gabon, l’ambassadeur Masaaki Sato, est allé présenter l’état de la coopération entre le Japon et le Gabon et dire au revoir au président de la République gabonaise. Le diplomate nippon est arrivé au Gabon en 2015.

La coopération entre le Gabon et le Japon est au beau fixe. Ce 14 mars 2020, Masaaki Sato, ambassadeur du Japon a procédé à la remise d’une infrastructure supplémentaire au Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville (CAPAL), destinée à la restauration, à la garde des enfants et aux réunions des mareyeuses.

L’ambassadeur Masaaki Sato et le Dr Arlette Bilogue Arlette ép. Ifoundi Makao, médecin-chef du service régional de santé maternelle et infantile d’Akébé-Plaine ont procédé en février 2020, à la cérémonie de signature de contrat de don pour “Le Projet de renforcement du service régional de santé maternelle et infantile d’Akébé-Plaine financé par le Japon pour un montant de 50 millions de Francs CFA”.

Le Gabon a participé à la 7ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad7), tenue récemment à Yokohama (Japon). Un rendez-vous au cours duquel le pays a obtenu du Japon l’élargissement de sa coopération dans le domaine de la pêche et de la recherche.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.