Brice Laccruche Alihanga: “nous ferons notre part mais nous avons besoin de vous”

Le Directeur de Cabinet Politique d’Ali Bongo Ondimba a effectué un séjour dans la Nyanga pour décliner directement au population la vision de développement de la localité qui ne sera se faire sans les forces vives de celle-ci.

Projets sur court, moyen et long terme, le programme sera dense pour la province du Sud du Gabon. Accompagnée des principales forces politiques dont le Ministre d’Etat Anicet Mboubou Miyakou, Brice Laccruche Alihanga a assuré que la Nyanga connaîtra une accélération de sa transformation tant sur des projets structurants que sur la satisfaction des besoins urgents de la population.

Le dénominateur commun des différentes actions, qui seront réalisées dès décembre pour les plus urgentes, est la participation active des fils de la localité. Insistant sur le rôle de l’Etat et sa volonté à remplir ses tâches, celui qui attache une valeur sentimentale à la localité qui l’a vu grandir, promet une chose: ” le secteur privé, composé des fils de la Nyanga, a un rôle important à jouer dans le développement de la localité… et nous mettrons en avant les compétences de la province”.

Ainsi pour la travaux de route sur l’axe Tchibanga – Mayumba, le Directeur de Cabinet Politique (DCP) souhaite la participation d’entrepreneurs de la région et une intégration totale des populations par le biais notamment du Fonds d’Initiatives Départementales (FID). Il prévient toutefois que ces dernières auront un rôle d’arbitre à jouer dans la réalisation des objectifs en faisant remonter les différentes informations à qui de droit et ainsi permettre l’évaluation régulière des politiques publiques mises en place.

“Je le dis de manière très solennelle, nous allons faire bouger les lignes dans la Nyanga, nous occuper des populations, accélérer la transformation de la localité mais tout ceci, nous ne pouvons pas le faire sans vous” conclura-t-il devant l’assistance satisfaite de ces rencontres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.