CHANGEMENT DE PARADIGME À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Réuni avec son gouvernement ce 16 mars 2020, Ali Bongo a présidé un conseil des ministres au palais Rénovation de Libreville. Sur présentation de Denise Mekam’ne Edzidzie Épse Taty, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, ce conseil de ministre a entériné un projet de décret portant sur la réorganisation de la Présidence de la République.

Ce projet de texte opère un réaménagement du décret n° 00021/PR du 10 janvier 2018 portant organisation de la Présidence de la République en vue de donner à l’Institution Présidentielle une structure administrative répondant aux impératifs d’efficacité. A ce titre, le présent projet de texte, défini les missions dévolues au Cabinet du Président de la République, au Secrétariat Général de la Présidence de la République et à la Coordination Générale des Affaires Présidentielles.

Au sortir du conseil des ministres du 2 octobre 2019, ce projet avait déjà été réaménagé. Ce projet avait statué sur la Réorganisation et fusion des départements techniques du Secrétariat Général de la présidence de la République. A cet effet, le décret avait adopté la suppression des fonctions de Haut Représentant Personnel du Président de la République et Haut Représentant du Président de la République.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.