CONSEIL DES MINISTRES : LYNCHAGES ET SÉCURISATION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES AU MENU ?

Suite aux nombreux lynchages populaires enregistrés ici et là, le week-end dernier dans les rues de Libreville, favorisant la psychose chez certains parents d’élèves, certaines décisions pourraient émaner de ce conseil des ministres de ce 31 janvier 2020. A cela, il faut aussi ajouter les deux semaines mouvementées par la réforme du code du travail.

Il y a quelques jours, la population gabonaise a été témoin d’une vague de lynchages par des foules hystériques. Les témoignages d’enlèvements d’enfants sur les réseaux sociaux ont favorisé cette violence qui a endeuillé au passage de nombreuses familles. Des mesures coercitives, en plus des quelques une déjà prise devraient être prises pour que ces incidents n’interviennent plus, car, force est à la loi.

Même si les choses semblent se calmer, la reprise n’est pas encore totalement effective. Le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda a annoncé la mise en place d’une police scolaire dans les prochains jours. Cette question pourrait être remise sur le tapis, devant le Président de la République.

Le ministre du Travail est aussi très attendu à ce conseil des Ministres, compte tenu du projet de réforme du Code du Travail qui a tout de même suscité la grogne, même si les différentes parties sont parvenues à un accord.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM