DIEUDONNÉ EFOUCKA ENVOIE NGOZO ISSOUNDOU AU TAPIS ET DEVIENT DÉPUTÉ

Les résultats du second tour des élections législatives partielles dans le 3e siège du département de la Zadié dans l’Ogooué –Ivindo, ont tourné à l’avantage de Dieudonné Efoucka, candidat du parti les Sociaux-démocrates gabonais (SDG), qui devient député. Dieudonné Efoucka est arrivé en tête avec un plus 59,93% des suffrages. Il s’installe ainsi comme député du 3e siège du département de la Zadié.

En effet selon le tableau des résultats officiels de la commission départementale électorale de la Zadié, le candidat du SDG a totalisé 836 voix devant son adversaire politique Maxime Ngozo Issoundou ancien ministre, et député sortant. C’est l’échec d’un homme dans la commune et non celle du Parti démocratique gabonais (PDG). La vague violette a donc emporté sur son passage l’ex-poids lourd de la Zadié.

Laminé dans la plupart des bureaux de vote dans les cantons par le candidat SDG, le candidat du parti au pouvoir s’est invité, à la seconde place après avoir essuyé une humiliation au bureau de Batouala (Ville-Bakota), le village de sa mère.

Dans le 3e siège où s’étaient positionnés quatre candidats à la surprise générale des observateurs, les Sociaux-démocrates ont confirmé leur percée politique. Ils se positionnent aujourd’hui dans l’échiquier politique national comme la 4ème force politique du pays en termes de représentativité à l’Assemblée nationale.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM