Diplomatie: Les membres du conseil de sécurité de l’ONU au palais du bord de mer.

Ali Bongo, le président de la République a reçu en audience, ce 13 mai, une délégation des ambassadeurs des états membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Le chef de l’Etat et ses invités ont passé en revue, des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt.

Les Ambassadeurs Dmitry Kourakov de la République fédérale de Russie, Philippe Autier de la République de France, Changchung Hu de la République populaire de Chine et le chargé d’affaires Sam Whatson des Etats Unis d’Amérique, tous membres du conseil de sécurité de l’ONU, ont échangé avec Ali Bongo sur plusieurs questions.

“Nous nous sommes entretenus avec le Président Ali Bongo sur des dossiers d’ordres bilatéral, multilatéral et des dossiers d’intérêt commun” a déclaré le représentant de Vladimir Poutine en terre gabonaise qui, à la sortie de l’audience, s’est dit satisfait de voir le numéro gabonais au travail“nous diplomates, sommes très rassurés par l’état de santé de S.E Ali Bongo Ondimba”.

A rappeler que cette visite du Vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon, intervient quelques jours après celle du doyen, l’ivoirien Philippe Mangou et des autres ambassadeurs mais aussi celle du Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé qui était venu féliciter son homologue gabonais et discuter des questions sécuritaires et du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Pierre Rolland

Leave a Reply

Your email address will not be published.