GABON-POLITIQUE: LÉON-PAUL NGOULAKIA BLOQUÉ À L’AÉROPORT LÉON MBA.

Léon-Paul Ngoulakia, a été empêché ce 23 août 2019, par la Police de l’air et des frontières (PAF), de sortir du territoire national. Interpellé à l’aéroport international Léon Mba, l’ancien allié de Jean Ping, dit ignorer les raisons de cette interdiction.

“Ce matin à l’aéroport, comme tout le monde, j’ai fait mes formalités et on m’a naturellement accompagné à la salle d’attente, donc au salon VIP. Mais au bout de quelques minutes, des policiers sont venus récupérer mon passeport qu’ils avaient pourtant déjà tamponné, soi-disant pour des vérifications. Ils sont revenus quelques instants après pour me signifier que je ne pouvais pas embarquer sous prétexte que je fais l’objet d’une interdiction de sortie du territoire.”

Voilà, en quelques mots comment Léon-Paul Ngoulakia, a expliqué à nos confrère de Gabon Review, le scénario de ce matin alors qu’il se rendait en week-end au Congo – Brazzaville.

L’ancien patron des services de renseignement n’a pas été édifié sur les raisons qui susciteraient cette interdiction de sortie du territoire. “A la question de savoir pourquoi cette interdiction, ils m’ont répondu qu’ils n’en savaient pas plus et que la décision venait de leur hiérarchie”.
Alors qu’il venait de refaire son passeport, l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, promet de tirer au clair cette affaire.

Pierre Rolland

Leave a Reply

Your email address will not be published.