LIBREVILLE ET LOME SUR LES RAILS DU DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce 23 Janvier 2020 avec son homologue du Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, à l’occasion d’une visite de travail et d’amitié au palais rénovation de Libreville.

Les deux présidents ont exprimé leur volonté de renforcer les relations bilatérales entre le les deux pays. Ils sont par ailleurs revenus sur les questions relatives au développement du continent, et ont évoqué l’insécurité, notamment la piraterie maritime.

D’autre part, Ali Bongo et son invité se sont félicités des bons rapports d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays et de la collaboration entamée depuis 2011 entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le Chef de l’État a félicité son homologue pour la réussite du sommet international réunissant des Chefs d’États et consacré à la lutte contre le trafic et la consommation des faux médicaments, qui s’est tenu le 18 janvier dernier à Lomé.
Faure Gnassingbé pour sa part s’est réjoui de cette rencontre avec son ami et frère du Gabon et a adressé ses remerciements au Chef de l’Etat pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en terre gabonaise.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.