OWONO MBA, UN HOMME À LA FIDÉLITÉ INFAILLIBLE À ALI BONGO ONDIMBA

Le ministre de l’Economie et des Finances, Roger Owono Mba, et membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais, a lancé jeudi 29 août 2019, à Oyem, une « tournée républicaine » dans les 4 cantons du département du Woleu (Nyè, Kyè, Woleu, Ellelem et Bissock), où il est allé déployer sa fidélité infaillible au président Ali Bongo Ondimba auprès des siens.

Roger Owono Mba membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), a admis que c’est par la grâce de Dieu que le président Ali Bongo Ondimba sur proposition de Julien Nkoghe Bekale, qu’il a été nommé ministre il y a deux mois environ. « Je ne suis pas forcément le meilleur», a-t-il déclaré devant une foule en liesse.

Face aux autres responsables administratifs, locaux et du PDG, il a réitéré son indéfectible attachement au président de la République, avant de rappeler qu’il est « une courroie de transmission, non seulement pour le partage et la mise en œuvre de la vision politique du président de la République dans notre contrée, mais également et surtout pour faire remonter les besoins et les attentes des populations auprès du Chef de l’Etat ».

L’orateur a demandé à tous les Oyémois de se ranger fidèlement derrière le PDG et de se souder solidement autour d’Ali Bongo Ondimba, tout en faisant des propositions qui vont améliorer le quotidien des populations de sa contrée et du Gabon en général. « Nous devons fédérer et susciter la solidarité et l’unité entre les filles et fils de notre département, afin de parler d’une même voix pour proposer aux plus hautes autorités de ce pays des actions concrètes en faveur du développement de notre cité », pour mettre fin aux problèmes divers comme l’insalubrité, l’insécurité, les problèmes d’eau et d’électricité, l’insuffisance des centres de santé.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM