POLITIQUE : MAGANGA MOUSSAVOU RAFISTOLE SON ALLIANCE AVEC PING

Le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, s’est entretenu avec son homologue de la Coalition de la Nouvelle République (CNR), Jean Ping pour proposer un arrangement en vue mutualiser les forces de leurs candidats en lice pour le second tour des élections législatives partielles, prévues le 31 août 2019. Calculateur, Manganga Moussavou sait qu’il n’y a aucun enjeu.

Habile politicien, qui suit le vent où il tourne, Pierre Claver Maganga Moussavou, était en conciliabule avec Jean Ping. Objectif : voir notamment comment soutenir au mieux Serge Mabiala du Rassemblement héritage et modernité (RHM) pour battre Léon Nzouba du PDG, dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila.

Le président du CNR a donné son accord de principe pour soutenir Gladys Moulengui (PSD), face à Fabrice Donald Dimitri Kimo Kimo Mbombé (PDG), dans le département de l’Ogoulou, à Mimongo.

Cette alliance de façade tiendra-t-elle si les résultats escomptés durant ces élections partielles ne sont pas au rendez-vous ?

L’un cherchera à manipuler l’autre jusqu’à ce que leurs intérêts circonstanciels changent à nouveau.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM