PREMIÈRE TÉLÉRÉALITÉ DÉDIÉE AUX JEUNES BASKETEURS GABONAIS

La première téléréalité consacrée à la balle orange a été présentée en avant-première ce mardi 8 octobre 2019, à l’immeuble Libreville Business Square, par le président de la Basket Académy, Willy-Conrad Asseko.

 
Elle est vivement annoncée sur les programmes de la chaîne sport de canal +, la première téléréalité gabonaise consacrée à la balle orange sera diffusée ce vendredi 11 octobre 2019 à 19h 15 GMT, intitulée « Basket Academy by Canal +.

Une nouvelle production qui mettra en avant le Gabon à travers le quotidien de 20 jeunes amateurs gabonais de basket « caressant le doux rêve d’intégrer plus tard le championnat américain de basket –ball , la NBA.

Le programme tient sur 6 épisodes. Il est présenté par son initiateur comme une véritable aventure humaine autour du mode de détection et de préparation de 10 jeunes âgés de 15 à 18 ans. Ces jeunes devant composer l’équipe nationale U18. Cette équipe qui représentera le Gabon au tournoi UBA au Bénin du 15 au 20 octobre 2019, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de basket.

Une production qui aura tenu sur 35 jours de tournage et la mobilisation de 80 personnes. Joint au téléphone par Médias241, l’ancien coach national Bertin Kombila Coach national junior, a expliqué son intérêt.
« C’est une bonne visibilité pour montrer les potentialités de ce sport au Gabon et présenter les perspectives d’un avenir serein avec un peu plus de soutien, de préparation et d’accords ».


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.