La situation au Gabon est «sous contrôle» et les mutins ont été arrêtés à déclaré le porte-parole du gouvernement Guy-Bertrand Mapangou  «Le calme est revenu, la situation est sous contrôle», a-t-il dit à l’AFP.

Ces militaires gabonais avaient lu un message à la radio nationale vers 6h30 heures appelant le peuple gabonais à se «lever» et annonçant la prochaine mise en place d’un «Conseil national de restauration» en l’absence du président Des coups de feu ont aussi été entendus au même moment autour de la Radio Télévision Gabonaise (RTG), sur le boulevard Triomphal, dans le centre de Libreville. Des blindés des forces de sécurité gabonaises bloquaient à 7 heures l’accès à ce boulevard.

Intox sur les réseaux sociaux

De nombreuses publications en majorité publiées par des activistes vivant en France font état de plusieurs arrestations, alors même que les autorités de Libreville appelaient au calme et annonçaient la fin de l’assaut sur le siège de la télé nationale.

Intox sans doute facilités par la suspension des services internet. Gageons qu’Internet sera rapidement restauré dans les heures qui suivent selon les informations du porte parole du gouvernement.

Nous y reviendrons