TOURNOI EN HOMMAGE À PIERRE MAMBOUNDOU : ACTE 2

Après le succès de la première édition, les organisateurs du tournoi de football en hommage au leader politique de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou (1946-2011), ont décidé d’organiser un second acte, avec quelques innovations. La compétition se déroulera dans la province de la Ngounié, du 24 août au 14 septembre 2019.

Le stade de Mbombet de Mouila, et le stade municipal de Ndende, abriteront les différentes rencontres de cette compétition. Celle-ci a pour objectif de renforcer l’unité des populations de cette province du sud du Gabon. Le thème de cette deuxième édition est d’ailleurs assez explicite : La cohésion des fils de la Ngounié.

Pour cette seconde édition, douze équipes prendront part au tournoi. Les équipes masculines venues des différents départements de la province tenteront de détrôner le tenant du titre, la formation de la Louétsi-Wano de Lébamba. Outre les hommes, le public pourra aussi se divertir en regardant les femmes s’affronter: innovation majeure de cette édition. Une équipe féminine de Lambaréné (Moyen-Ogooué), a été invitée à participer à cette compétition pour relever le niveau de la compétition et offrir un spectacle digne de l’homme dont le tournoi porte le nom.

Notons que cette compétition rend hommage à un figure forte de l’opposition qui a marqué la politique du Gabon et a été le premier maire de la commune de Ndendé. Pierre Mamboundou, s’est présenté à l’élection présidentielle à trois reprises (1998, 2005, 2009) et a terminé très souvent en seconde position.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.