UN MANUEL DE PROCÉDURES POUR ASSEOIR LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

Libreville abrite du 8 au 10 octobre 2019, un atelier sous régional d’appui à la coalition des organisations de la société civile  sur la prévention et la résolution des conflits en Afrique Centrale.

Il est initié par la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) en partenariat avec l’Union Européenne (UE) et par l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique Centrale(UNOCA).

 
De l’avis des membres de la société civile réunis, les organisateurs de cette session ont bien fait de  présenter une réponse concrète à leurs préoccupations.

Pour les membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) et leurs partenaires, il s’agit de ”l’élaboration du manuel de procédures juridiques et institutionnelles conçu à l’unanimité. Il est destiné à instaurer les moyens d’accès et d’appui aussi bien techniques  que financiers pour asseoir les actions des organisations de la société civile, sur les questions liées à la paix et à la prévention des conflits”, a déclaré le secrétaire général du le Réseau des organisations et des projets associatifs du Gabon (ROPAGA), Stecy Pitty .

Les représentants de la société  civile venus de divers horizons de la zone d’Afrique Centrale,  ont donc deux jours pour établir ce manuel de procédures juridiques et institutionnelles. Lequel  viendra donner  plus de poids à leurs actions sur le terrain en période de conflits.
 
Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.