UN MESSAGE POUR RAFRAÎCHIR L’AXE CARACAS-LIBREVILLE

La ministre déléguée aux Affaires étrangères, Nanette Longa Makinda, a reçu le lundi 2 septembre 2019, Libreville, l’ambassadeur de la République du Venezuela, Javier Ortega Bonilla, qui portait un message de son président Nicolas Maduro, pour son homologue Ali Bongo Ondimba, venant redynamiser les relations bilatérales entre les deux pays.

Le diplomate vénézuélien a transmis au membre du gouvernement, le message du Chef d’Etat de son pays. Il était aussi question pour les deux personnalités d’échanger sur les relations bilatérales entre les deux pays dans le but de multiplier leurs partenariats économiques. « Ce fut une opportunité pour moi de transmettre le message de Nicolas Maduro, au président Ali Bongo Ondimba, dans l’intention de réactiver la coopération entre les deux pays ».

« La coopération sud-sud étant beaucoup plus pratique et plus concrète », estime Javier Ortega Bonilla, les deux pays veulent densifier leur collaboration en mettant moins d’accent au niveau multilatéral que bilatéral. Il s’agit pour l’Etat sud-américain de rafraîchir les relations avec le Gabon dans le domaine social, de l’éducation, de la formation en hydrocarbures.

Berlaine MOUBOUENGOU

Livraison
Urban FM