GRAND LIBREVILLE : DES BUS ET TAXIS COMPTEURS GRATUITS MIS À DISPOSITION DU PERSONNEL DE SANTÉ ET DE DÉFENSE

Le gouvernement a mis ce mercredi 15 avril 2020, à la disposition des médecins du grand Libreville, des taxis qui répondent au numéro vert 1420. Ces automobiles break vont beaucoup plus faciliter leurs déplacements.

Dans le même temps, 30 bus de la société Trans’urb ont aussi été mis à la disposition des personnels de santé. Et 60 bus de la même société ont été remis au ministère de la Défense, pour transporter gratuitement les personnels de sécurité et de défense. Ce qui porte à 90, le nombre total de bus réquisitionnés au bénéfice de ces personnels

 »Il m’a été soumis la spécificité de ces populations notamment ceux de la santé qui ont des horaires particuliers et celles de défense qui sont en permanence sur le terrain pour faire respecter le confinement du grand Libreville. C’est à juste titre que nous avons mis ces bus à leur disposition  », a souligné Joël Lehman Sandoungout, le directeur général de Trans’urb.

 »Si les personnels de santé ne font pas leur travail parce qu’ils n’ont pas de moyen de locomotion, qu’est-ce qui adviendrait de nos malades », s’est interrogé Léon Armel Bounda Balondzi, le ministre des Transports, pour désamorcer la polémique soulevée par les populations de Libreville qui disent ne pas comprendre pourquoi elles ne sont pas transportées.

La gratuité des transports publics a été budgétisée à 6 milliards de FCFA par le gouvernement. Après la période de confinement du grand Libreville, les bus de Trans’urb rentreront dans la phase de commercialisation.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM