Grand Libreville : La BAD finance 150 km de conduites d’eau

G

Le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Robert Masumbouko l’a annoncé mercredi 13 mars au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. 

 Il s’agit de la construction dans les jours à venir de 150 km de conduites en linéaire pour l’extension du réseau d’eau potable à Libreville et ses environs.

Selon les experts, cet investissement permettrait de faire passer le taux d’accès à l’eau potable aux populations de 25 à 85% en zone rurale, de 45 à 95% en zone urbaine. L’intérieur du pays va constituer la deuxième étape de ce vaste programme. 

«La BAD a montré au Premier ministre son attachement à la nouvelle vision qu’il souhaite donner à son gouvernement. Laquelle impacte directement le vécu des populations», a déclaré M. Massumbouko faisant allusion aux questions d’eaux, d’électricité, de santé, de routes et du développement de l’agriculture. 

représentant résident de la BAD a de ce fait annoncé l’ambition de sa de faire du Gabon un exportateur de poulets. 

Le Gabon compte parmi les cinq grands partenaires et clients de la BAD, qui a une activité qui dépasse 500 milliards de F CFA d’engagements.

Marianne IWANY 

Livraison
Urban FM