GRAND LIBREVILLE : LES POPULATIONS PRIVÉES D’ÉLECTRICITÉ DURANT 11 HEURES

Des heures sans électricité, soumis au diktat de la chaleur, des moustiques et au risque de cambriolage, hier, dimanche 24 octobre 2021, les populations du Grand Libreville ont dû faire face à un insupportable délestage d’électricité de la Société d’energie et d’Eau du Gabon (SEEG).

En débutant hier aux environs de 19 heures, les clients de la SEEG ne s’attendaient pas à faire des longues heures sans électricité. Encore moins de passer une nuit entière sans cette indispensable énergie.

En effet, plongez dans un black-out total et interminable, presqu’aucun quartier du Grand Libreville n’a été épargné par la défaillance de l’offre d’électricité de cette société. Les communes de Ntoum, Libreville, Owendo et Akanda ont toutes, sans exception, été touchées. La durée de cette panne de courant, d’après l’estimation de notre rédaction, est de 11 heures.

Sur les réseaux sociaux, les critiques émises par la population en direction de la société ont laissé transparaître un ras-le-bol, alors que ce phénomène a refait surface il y a déjà deux semaines.

« Les dégâts sont énormes », a-t-on pu lire quelque part sur Facebook. Du matériel informatique, aux marchandises surgelés, en passant par le matériel hospitalier, sans oublier le risque de décès et les difficultés créées aux apprenants, les conséquences de cette coupure sont nombreuses.

Contactée pour comprendre les causes de ce désagrément, les différents appels téléphoniques émis vers la direction générale de la SEEG par notre rédaction, jusqu’au moment de la mise sous presse de cet article, n’ont pas eu de retour concluant.

En attendant une communication de la société pour comprendre les causes de ce désagrément, nombreux sont ceux qui se souviendront de cette nuit.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM