GRÈVE À LA SEEG : LE MINISTRE DES MINES REÇOIT LA DIRECTION GÉNÉRALE

Stopper rapidement la grève illimitée lancée ce mardi 29 octobre 2019, par le Syndicat national des employés du secteur eau et électricité (Syntee+). Le ministre de l’Eau et de l’énergie en a fait une priorité au cours de sa rencontre avec Bernard Gervais de Souza, le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Mettre fin au climat de tension et protéger la fourniture de l’électricité et de l’eau à Libreville et dans tout le pays. Tony Ondo Mba, a rappelé au directeur général de la SEEG que ce sont des principes. « Travaillez à un retour rapide à la sérénité. Mais continuez surtout à privilégier le service aux usagers, les intérêts réels des agents et ceux de la société dans le strict respect par les parties des dispositions légales en vigueur».

Bernard Gervais de Souza, a de son côté dit ignorer les réelles motivations des syndicalistes qui appellent à la grève illimitée de l’ensemble des employés de la SEEG. Il a marqué son étonnement devant l’appel à la grève lancé par un des syndicats. Il a aussi fustigé la forme et le fond des motifs de la grève.

En avril 2019, dès sa nomination, le directeur général a indiqué avoir montré à ses agents que le dialogue était son leitmotiv.
Les principales revendications du Syntee+ restés sans suite sont: la régularisation totale par la CNSS de la situation des retraités SEEG ; l’audit des comptes de la période de réquisition; le paiement des primes de résultats avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM