GRÈVE DE LA SYMEFOGA : LA MÉDIATION DE GABRIEL TCHANGO

Maire de la commune de Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, Gabriel Tchango a été choisi le 19 mai dernier par le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), alors que ces derniers ont lancé un préavis de grève qui court jusqu’au 27 mai prochain.

Arriérés d’impayés des primes de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), équipement en matériel du bloc opératoire de l’hôpital, résolution du problème de manque d’eau au sein de la structure hospitalière et amélioration des conditions de travail sont autant de points qui justifient le préavis de grève lancé en début de semaine par les médecins fonctionnaires du CHR de Port-Gentil, communément appelé Hôpital de Ntchengué.

Pour faire entendre ces revendications, les médecins réunis au sein du SYMEFOGA ont choisi le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango comme médiateur. Sollicité à défaut de la présence du Gouverneur, le maire de Port-Gentil a dit transmettre à qui de droit, les revendications de ce syndicat contenu dans un cahier de charge.

Alors qu’elles s’adressent directement au ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, la non-prise en compte de ce cahier de charges devrait dès le 27 mai prochain, conduire les médecins fonctionnaires du Gabon à battre le pavé pour faire entendre leur voix.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM