GRÈVE DES RÉGIES FINANCIÈRES : ALI BONGO ONDIMBA APPELLE À LA TRÊVE

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a tenu le 11 novembre 2020, une séance de travail avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs autres membres du gouvernement. Objectif, trouver des solutions pour ramener non seulement la sérénité au sein des régies financières mais également travailler à l’amélioration des conditions de travail des compatriotes.

Suite au mouvement d’humeur observé au sein des régies financières, depuis plusieurs mois déjà, le Chef de l’Etat soucieux de maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux, a instruit le Premier Ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ramener la sérénité au sein de cette corporation. En effet, la grève des régies financières qui regroupe quatre administrations dont la Douane, le Trésor, les impôts et les hydrocarbures a un impact direct sur les recettes publiques de l’Etat. « Comme vous le savez, les régies financières sont en grève et le chef de l’Etat nous a demandé de régler ce problème parce qu’il compte beaucoup sur la mobilisation des recettes propres », a déclaré le Premier ministre.

Pour rappel, le personnel des régies financières revendique la publication des résultats de l’audit du fichier servant au paiement de la prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP) et la régularisation des situations administratives des agents.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM