spot_img

Guinée équatoriale : le Président Obiang réélu pour un 6e mandat avec 99,7 % des voix

Les résultats provisoires publiés par le gouvernement ce lundi donnent Teodoro Obiang Nguema Mbasogo largement en tête avec 99,7 % des suffrages exprimés.

Le Président Obiang était candidat pour un 6e mandat à la tête de la Guinée équatoriale. Le scrutin qui s’est déroulé ce dimanche 20 novembre ne laissait aucune place au suspense. Les Equatos-guinéens qui étaient invités à élire leur présidents ainsi que plusieurs autres élus locaux ont largement voté pour le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE. Andrés Esono, le candidat de l’opposition, a été crédité de 0,2 % des voix.

Bien que l’élection générale se soit déroulé dans un calme absolu, l’opposition qui n’a eu que 32 voix contre 67 012 pour le PDGE a dénoncé des «  fraudes de masse » sans en apporter pour l’instant la moindre preuve.

Le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangué a salué une victoire « écrasante ». Le Président Obiang est au pouvoir depuis 43 ans, une longévité source de stabilité pour de nombreux « Equatos. »

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille