HABITAT : LE PROJET 3 808 LOGEMENTS BIENTÔT LIVRÉ

En vue de livrer aux Gabonais comme prévu en août 2020, le projet 3808 logements, qui prend corps dans la commune d’Akanda, le ministre de l’Habitat Léon Armel Bounda Balondzi, et sa collègue Françoise Assengone Obame, sont allés l’inspecter ce samedi 23 mai 2020.

Ce projet qui tient à cœur à l’État gabonais englobe la construction de 22 immeubles sur une surface de 6 hectares. C’est en ce sens que la Société nationale immobilière (SNI), maître d’ouvrage, tente son va-tout pour surmonter le ralentissement des travaux dû aux restrictions horaires liées à la riposte au covid-19 et au récent confinement du grand Libreville.

Lancé en 2013, le projet a connu un arrêt en 2015. Au cours de la relance des travaux en février 2020, les équipes de travail ont été stratégiquement réparties sur 8 immeubles. Érigés sur 3 étages, ces 8 immeubles totalisent à eux seuls 96 appartements de type s+3, c’est à dire, un salon plus 3 chambres.

 »Ce projet où nous sommes ici, concerne un vaste programme qui a été appelé en son temps, les 3 murs sans logement. Aujourd’hui, cette thèse appartient au passé. Ma collègue et moi, nous sommes venus nous rendre compte de l’évolution des travaux qui sont en cours, à l’effet de regarder comment ces appartements peuvent être livrés aux Gabonais à temps, et de de regarder comment nous pouvons accélérer les autres travaux entamés », a déclaré le ministre de l’Habitat.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM