HANDBALL – COUPE DU MONDE 2020 : LE CAPITAINE DES PANTHÈRES Y CROIT

Yannick Aubyang Minlama, capitaine de l’équipe nationale de handball est optimiste sur les chances de qualification du Gabon pour la prochaine coupe du monde. Il y a pourtant quelques jours, il exprimait encore son désarroi sur la situation dans laquelle l’équipe nationale du Gabon était plongée.

 « Les circonstances dans lesquelles l’équipe nationale se trouve en vue de la CAN de janvier en Tunisie ne nous arrangent pas du tout. Et à deux mois de la compétition le doute plane. Le handball gabonais est en train de mourir, comme d’autres disciplines sportives. Cette année nous n’avons participé à aucune compétition africaine des clubs. Sans oublier que nos deux entraîneurs en sélection sont dans des situations conflictuelles », déplorait Yannick Aubyang, dans une interview il y a quelques jours.

Aujourd’hui, au regard de ses nouveaux propos, les choses semblent aller pour le mieux. Le capitaine et certains dirigeants du handball gabonais voient d’ailleurs le Gabon faire un bon parcours en Coupe d’Afrique, dans leur groupe B, composé de l’Angola, le Nigeria et la Libye. « Nous avons largement nos chances dans ce groupe assez homogène, à condition qu’on ne se saborde pas… Les joueurs sont gonflés à bloc par le fait que nous sentions une convergence d’objectifs et l’envie entre les intervenants et ceux qui nous soutiennent, pour aller chercher une qualification historique en Coupe du monde », a-t-il dit dans un entretien accordé au quotidien ‘’L’Union’’.

Notons que les deux premiers de la compétition seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, alors que les six premiers de la CAN décrocheront leurs tickets pour le mondial 2021 prévu en Égypte.

 

 Maxime OWONO

Livraison
Urban FM