spot_img

Handball : les Tunisiens vainqueurs de la CAN 2018 au Gabon

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- L’équipe masculine de handball de la Tunisie a retrouvé sa couronne de championne d’Afrique, ce 27 janvier à Libreville. Les Tunisiens ont battu les Egyptiens, qui étaient tenants du titre, 26-24 en finale de la CAN 2018.

La Tunisie a renoué avec son rôle de puissance numéro 1 du handball masculin, en Afrique. Les Tunisiens ont en effet remporté leur dixième Coupe d’Afrique des nations, battant leur propre record de sacres, ce 27 janvier à Libreville.

Les « Aigles de Cartrhage » restaient sur des échecs en finale du tournoi face à l’Algérie (2014) et surtout face à l’Egypte (2016). La sélection tunisienne s’est donc vengée de son homologue égyptienne 26-24, en finale de la CAN 2018. A la mi-temps, les Egyptiens menaient pourtant 15-13.

« C’est une revanche, a assuré l’ailier Aymen Toumi au micro de Fritz Koum. On a vu une équipe égyptienne bien en place au début de ce match. On a eu un passage en vide en première mi-temps. Mais, après, on a réussi à prendre l’avantage au score et à gérer durant toute la deuxième mi-temps ».

L’Angola au Mondial 2019, le Gabon 5e

Avant cette rencontre haletante, Tunisiens et Egyptiens étaient déjà assurés de disputer le prochain Championnat du monde (9 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark). Ils y seront accompagnés par les Angolais. Les « Palancas Negras » ont décroché la 3e place de la CAN 2018, également qualificative pour le Mondial 2019, en contrant les Marocains 29-26.

Un peu plus tôt, les Gabonais avaient décroché, eux, la 5e place de cette CAN 2018 à domicile, en battant les Algériens sur le fil (24-23). C’est la meilleure performance de l’histoire du handball gabonais. Nul doute néanmoins qu’atteindre  le dernier carré aurait donné une dimension supplémentaire au parcours des « Panthères ».

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille