HARCÈLEMENTS SCOLAIRES : ALEXANDRE AWASSI DÉFEND LA PROPOSITION DE LOI

Devant les sénateurs, le député du 2ème siège de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, Alexandre Awassi, s’est prêté à un exercice de joute oratoire ce 14 juin 2022, pour défendre le projet de loi sur le harcèlement en milieu scolaire et sur le cyber harcèlement.

L’objectif de l’élu de Moanda est de parvenir à la modification de la loi de septembre 2016 sur le harcèlement en milieu professionnel pour l’élargir au milieu scolaire, familial et même sur Internet. Il a donc pour cela en avril de cette année, défendu le projet devant ses pairs à l’Assemblée Nationale. Un exercice auquel il s’est à nouveau donnée ce 14 juin.

A travers ce texte « Nous voulons apporter une bagatelle de sanctions qui puisse permettre d’aider les victimes désœuvrées et souvent toutes seules à jouir de leurs droits fondamentaux, dont la justice » explique-t-il.

Pour lui ce texte est un outil de prévention doublé de moyens dissuasifs qui, adopté devrait permettre aux jeunes apprenants de pleinement s’épanouir dans leur environnement scolaires respectifs. Actuellement en examen au palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat, le texte sera présenté en session plénière pour son éventuelle adoption.

Livraison
Urban FM