spot_img

Harvard, université la plus prestigieuse au monde va étudier la réussite du Gabon

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience vendredi 13 janvier 2023, M. John D. Macomber, Maître de conférence en Business des Affaires de l’Université d’Harvard. Admiratif du succès de la zone économique de Nkok, Harvard va étudier le modèle de réussite gabonais.

« J’ai vu des zones économiques dans le monde entier et souvent elles ne sont pas vraiment bien pensées. Elles ont quelques éléments importants mais pas tout ce qu’il faut. Ici, la pensée d’utiliser le bois, de créer des emplois, de créer une valeur économique sur le continent et de booster le pays loin en utilisant non seulement la terre, l’espace mais aussi les autres industries liées, en formant également les hommes dans la manifacture et le transport maritime. C’est donc intéressant de voir tous ces éléments réunis ici », a confié M. John  D. M acomber.

Bâtit sur une superficie de 1390 hectares, la Zerp de Nkok est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais.

Avec plus 85 entreprises implantées, elle a réussi le pari a date de créer plus de 16 000 emplois directs et indirects. Aujourd’hui, elle fait cas d’école dans plusieurs pays sur le continent.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille