HÔPITAL DE MOUILA: SUSPENSION DU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET DU MAJOR DES URGENCES

Abasourdi par la gestion financière et sanitaire calamiteuse du Centre hospitalier régional de Mouila, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, n’a pas hésité à suspendre son directeur des ressources humaines, le major du service des urgences. La directrice du CHRM, absente de son poste depuis plusieurs jours, a reçu une demande d’explication. Les fonds destinés aux malades ont pris une autre direction a constaté le ministre.

Le ministre de la Santé a profité de sa venue dans la province dans la province de la Ngounié dans le cadre de la lutte contre la covid-19 pour effectuer une visite inopinée à la principale structure hospitalière de Mouila. Grande a été sa consternation au regard des conditions de travail désastreuses du personnel affecté dans cette structure sanitaire.  »Le constat, il est amer : gestion approximative de cet hôpital, problème de gouvernance, avec un certain nombre de choses que l’homme peut régler et qui sont aujourd’hui dans une situation assez lamentable  ».

Il a donné des instructions au président du conseil d’administration et au directeur régional de santé, leur demandant de prendre des sanctions capables de servir d’exemple.  »J’ai dans un premier temps suspendu certains responsables de cet hôpital parce que tout simplement, si on veut qu’un hôpital fonctionne de manière optimale, il faut un minimum de discipline. Le gouvernement met des ressources pour nos structures sanitaires. Il est anormal que ces ressources puissent être orientées ailleurs  » a pesté le ministre.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM