HÔPITAUX PUBLICS : LES PATIENTS ATTEINTS DE COVID-19 PRIVILÉGIÉS, QUID DES AUTRES PATHOLOGIES ?

Selon le Dr  Bruno Nguema Asseko, en service au Centre hospitalier universitaire, il  n’y a plus de consultation en rapport avec d’autres pathologies au CHUL, le plus grand hôpital de Libreville. Les programmes opératoires sont suspendus. Les patients atteints d’autres pathologies sont négligés dans les hôpitaux publics où tout le personnel soignant se concentre sur le covid-19.

 »En ce moment, il n’y a même plus de consultation en rapport avec d’autres pathologies. L’hôpital a tout arrêté une fois qu’il a été réquisitionné pour le covid-19. Il n’y a  plus de consultation au Centre hospitalier universitaire de Libreville, il n’y a plus de programme opératoire », explique le Dr Bruno Nguema Asseko.

Le CHUL a cependant réouvert les consultations et les admissions en pédiatrie compte tenu du fait que  l’unité du service de pédiatrie de Jeanne Ebori a été fermée. Une fermeture survenue après la contamination au covid-19, des membres du personnel.

Le service des urgences du CHUL, qui devait rester en service ne fonctionne pas, explique le médecin. Le Gabon compte 109 cas testés positifs au covid-19, 7 guérisons et 1 décès.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM