Humiliation politique : Paulette Missambo et Ntoutoume Ayi chassés de Médouneu par la famille de Mba Obame

Dans un geste chargé de symboles politiques, la famille d’André Mba Obame, membre fondateur de l’Union nationale (UN), a refusé à Paulette Missambo de s’incliner sur la tombe de l’ancien ministre de l’Intérieur, lors de son passage à Médouneu. Information rapporté par Mediaposte.

Pour Paulette Missambo, cette humiliation s’ajoute à l’exclusion de sa formation politique, l’UN, de la plateforme des partis de l’opposition « PG41 ». En passant par Médouneu pour s’incliner devant la tombe de Mba Obame devant les caméras, Paulette Missambo souhaitait faire du Woleu-Ntem un bastion politique, mais le refus catégorique de la famille biologique de l’illustre disparu témoigne du rejet de l’Union nationale.

Depuis l’arrivée de Paulette Missambo et du fort en thème Ntoutoume Ayi dans la gouvernance de l’Union nationale, le parti jadis respecté est en proie à une dérive totale. Au lieu de repenser sa gouvernance et de créer la scission en deux blocs, les responsables actuels de l’UN cherchent à instrumentaliser la mémoire du disparu à des fins politiques.

Cette confrontation symbolique entre la famille de Mba Obame et Paulette Missambo met en évidence les divisions et les luttes internes au sein de l’Union nationale. Les enjeux politiques et les ambitions personnelles semblent prendre le pas sur la cohésion et l’unité du parti, mettant ainsi en péril son avenir politique dans la circonscription du Woleu-Ntem, croit savoir le média proche de l’opposition.

Livraison
Urban FM