HYDROCARBURES :10 MILLIONS DE FCFA EN MÉDICAMENTS OFFERTS AUX POPULATIONS DE LA HAUTE BANIO

Dans le cadre du fonds de développement des communautés locales (FDCL), du permis Nyanga-Mayomb, le ministère du pétrole, du gaz et des mines a fait un don de médicaments à l’endroit des populations de la Haute BANIO en fin de semaine dernière. Le montant global de ce don est estimé à 10 millions de Fcfa.

Mandaté par Vincent de Paul Massassa, ministre du pétrole, du gaz et des mines, le conseiller en charge de la responsabilité sociétale des entreprises, Eddy Mamboundou Mounanga Bounda a conduit cette mission de livraison de médicaments. A cette occasion, il a tenu à exhorter son interlocuteur direct sur la nature de l’acte posé. « Monsieur le représentant des communautés soit fidèle pour témoigner auprès des populations l’engagement du gouvernement à travers la commission quadripartite d’œuvrer pour les populations et matérialiser la vision politique du chef de l’Etat » a-t-il indiqué.

Une donation qui sans nul doute devra permettre de soulager les populations locales, par l’accès aux soins de santé Gratuits. Wilfried Anicet Manfoumbi, représentant des communautés locales ne cache pas sa joie et partant celle des populations qu’il représentait. « Je tiens sincèrement à vous remercier au nom de toutes les communautés de la Haute Banio et nous vous prions d’être notre fidèle interprète auprès des hautes autorités, de cette joie qui nous anime, de voir aujourd’hui les promesses de la commission quadripartite se matérialiser».

Inscrit dans le code des hydrocarbures, le FDCL est un fonds mis en place dans le but de financer les projets d’ordre sociaux dans les localités situées dans les environs de l’exploration ou l’exploitation pétrolière. Un combat auquel tient l’actuel ministre de tutelle, qui depuis son arrivée à la tête de cette administration a remis en place les commissions quadripartites permettant de retenir les projets et procéder à leur financement.

Pour ce qui est du permis Nyanga-Mayomb, outre la dotation en médicaments du centre médical de Ndindi, plusieurs autres projets sont en cours et devraient après aboutissement contribuer de façon substantielle à l’amélioration des conditions de vies des populations, c’est le cas du projet d’éclairage public par panneaux solaires de l’ensemble du département de la Haute Banio

Livraison
Urban FM